Magasin de bricolage ouvert le dimanche

Si la nouvelle avait fait polémique au moment où elle a été décidée, aujourd’hui la pratique est pleinement rentrée dans les mœurs et il faut bien avouer que si vous êtes un passionné de bricolage et que vous êtes un bricoleur du dimanche, mais cette fois-ci au sens propre du terme, le fait de pouvoir trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche est tout de même quelque chose d’appréciable il faut bien le reconnaître. Que vous veniez d’arriver dans une nouvelle région ou que vous ne vous soyez encore jamais posé la question encore faut-il trouver ce magasin de bricolage ouvert le dimanche qui se trouve près de chez vous. Cela tombe bien, nous avons trouvé pour vous la liste qui va bien.

Listes des magasins de bricolage ouverts le dimanche

Vous cherchez une liste des enseignes où vous pouvez aller le dimanche ? Comme indiqué ci-dessus, nous avons trouvé pour vous un site Internet qui liste les magasins de bricolage qui sont ouverts le dimanche dans de nombreuses villes, de quoi trouver votre bonheur très rapidement et pouvoir bricoler à tout moment, y compris lors du repos dominical si vous n’avez pas la possibilité de le faire à un autre moment.
Il faut dire que ce site Internet possède un nom tout à fait désigné ! D’ailleurs, le côté intéressant, outre le fait de pouvoir trouver votre bonheur en tant que bricoleur, connaître ce site vous permettra aussi de trouver votre bonheur si vous recherchez d’autres commerces ou services ouverts le dimanche.

Mais revenons-en à nos moutons et à ce qui nous intéresse en premier lieu, bricoler ! Le site possède une rubrique magasin de bricolage ouvert le dimanche que vous retrouvez à cette adresse. Il ne vous reste plus à partir de cette page rubrique qu’à trouver parmi les nombreuses villes listées celle (ou celles si vous avez la chance qu’il y en ait plusieurs) qui se trouve le plus proche de votre domicile. Et voilà, le tour est joué !

Magasin brico ouvert le dimanche à Paris

Avec le lien que nous vous avons donné juste au-dessus, vous pourrez par exemple identifier les différentes enseignes qui sont ouvertes dans la capitale le dimanche. En cliquant sur Paris, vous pourrez par exemple constater qu’il y a plusieurs magasins Bricorama dans la capitale qui sont ouverts le dimanche matin (de 9h à 13h), qu’il y a plusieurs Leroy Merlin ouverts en journée, du matin (vers 9h ou 10h) jusqu’à 19h ou 20h (ce qui couvre au passage une très belle amplitude horaire pour un dimanche et pour toutes celles et tous ceux qui cherchent un magasin de bricolage ouvert le dimanche après-midi), qu’il y a également plusieurs Castorama (ouverts en journée entière comme Leroy Merlin), un Mr Bricolage ouvert de 10h à 13h, 2 Brico Dépôt ouverts en journée, etc.

Points de vente ouverts le dimanche à Lyon

Le site précisé plus haut nous indique qu’il n’y a qu’un seul magasin de bricolage ouvert le dimanche à Lyon. Il s’agit du magasin Homology qui est ouvert de 9h à 18h. Si nous trouvons que ce site peut s’avérer très utile et représente une excellente initiative, nous n’en sommes toutefois pas responsables et ne saurions vous en garantir le contenu. Aussi si vous connaissez un établissement (ou plusieurs établissements) ouverts le dimanche dans Lyon et les environs lyonnais autre que Homology, n’hésitez pas à nous le préciser ainsi qu’au webmaster du site ouvert dimanche.

Enseigne de bricolage ouverte le dimanche à Lille

Troisième exemple, même si maintenant vous avez compris le concept, Lille et la métropole lilloise. Nombreux sont les bricoleurs dans la région des Hauts-de-France. Ces derniers pourront s’orienter vers l’un des 6 points de vente suivants :

  1. Momentum Concept Store (rue des Trois Mollettes à Lille)
  2. Bricorama (rue de Turenne à Lille)
  3. Lampe Matériaux (avenue du Maréchal Delattre de Tassigny à Saint-André-lez-Lille)
  4. Bricorama (avenue Georges Potier à Loos)
  5. Bricorama (boulevard de Lyon à Roubaix)
  6. Bricorama (rue du Canal à Tourcoing)

Magasin de bricolage ouvert le dimanche matin : les avantages

Comme nous en parlions en début de cet article, l’ouverture dominicale n’a pas toujours existé pour les enseignes qui le souhaitent et cette décision a même fait l’objet d’une large controverse eu égard au jour de repos hebdomadaire. Aujourd’hui, la décision a été entérinée et de la petite échoppe au grand magasin en passant par la boutique brico ou quincaillerie, des possibilités existent. Pour les amoureux du bricolage, c’est une excellente nouvelle car certaines personnes n’ont que ce jour-là pour pouvoir aller faire leurs achats en la matière et pour pouvoir s’adonner à leur passion favorite ou à satisfaire un besoin en la matière le dimanche après-midi après être allé chercher leurs matériaux, matériels ou matières premières le matin dans le point de vente le plus intéressant (proximité, prix…) pour eux.

Un exemple concret que beaucoup d’entre vous connaissent peut-être, les entrepreneurs, et Dieu sait qu’ils sont nombreux dans les secteurs qui sont en affinité avec les personnes qui aiment bricoler (BTP, prestations de services de dépannage…), qui travaillent 6 jours sur 7, du lundi au samedi et qui n’ont que le dimanche s’ils veulent pouvoir aller s’approvisionner en marchandises pour pouvoir bricoler pour leur compte personnel et entretenir ainsi leur maison ou leur appartement eux-mêmes.

Ainsi, grâce à un magasin de bricolage ouvert le dimanche matin à proximité de chez eux, ces derniers peuvent aller chercher ce dont ils ont besoin le matin et bricoler l’après-midi même. Nous avons pris l’exemple des entrepreneurs, mais nombreuses sont les personnes qui, pour une raison ou une autre, sont prises du lundi au samedi inclus.

Magasin de bricolage ouvert le dimanche après-midi : les avantages

Reprenons l’exemple de notre entrepreneur évoqué juste au-dessus et imaginons qu’il ait oublié une pièce ou que malgré une réflexion à ce sujet, il s’aperçoivent que finalement il manque de matière première pour finir les travaux qu’il a commencés. On ne peut pas toujours se permettre quand on bricole chez soi de tout laisser en plan jusqu’à ce qu’on puisse s’y remettre quand la prochaine fois n’est pas dans les jours qui viennent. Avec un magasin de bricolage ouvert le dimanche après-midi, vous pouvez refaire un saut dans celui-ci pour vous approvisionner avec ce qui vous manque.

Nous parlons ici d’un oubli mais bien évidemment il y a aussi le fait de ne pas être disponible le dimanche matin, peu importe la raison, qui pourrait aussi vous freiner dans vos envies de bricolage. Avec des enseignes ouvertes le dimanche après-midi également, tous les bricoleurs, y compris ceux qui ont les emplois du temps les plus chargés trouveront une solution pour acheter ce dont ils ont besoin.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laissez votre impression